Communiqué Squash Québec – Open de Montréal 2025

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Open de squash de Montréal – Un rendez-vous crucial pour l’élite québécoise

Montréal, 6 février 2025 – À quelques années de l’entrée historique du squash aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028, la 12e édition de l’Open de squash de Montréal, présenté par Pembroke Gestion Privée de Placement, revêt une importance capitale pour les athlètes québécois. Du 12 au 16 février 2025, la compétition rassemblera des joueurs de niveau mondial et offrira aux talents d’ici une plateforme importante pour accumuler de précieux points au classement international.Un plateau relevé et un tremplin pour les QuébécoisOrganiser un événement international sous l’égide de la Professional Squash Association(PSA) représente un défi majeur année après année. L’édition 2025 ne déroge pas à la règle, alors qu’elle accueillera 24 athlètes de classe mondiale issus de 14 pays. En tête d’affiche de cette 12e édition on retrouve l’Allemand Raphael Kandra (33e mondial), l’Anglais Curtis Malik (36e mondial) et le quadruple champion canadien, David Baillargeon (60e mondial).

Pour les joueurs québécois en début de carrière, ce tournoi représente une chance inestimable d’affronter des adversaires professionnels expérimentés, grâce aux laissez-passer accordés aux espoirs locaux. Cela leur permettra d’intégrer le tableau principal sans avoir le classement requis. Cette année, trois Québécois profiteront de cette invitation spéciale.

David Baillargeon a déjà profité de ce privilège à ses débuts dans le circuit. Aujourd’hui, l’athlète mesure pleinement l’importance de cette occasion et l’impact qu’elle a eu sur son ascension vers l’élite du squash.« L’Open de Montréal a été mon premier tournoi professionnel alors que j’avais 16 ans. J’avais reçu un laissez-passer pour les qualifications et ça m’a donné la certitude de vouloir jouer dans le circuit professionnel. J’ai même été bénévole au tournoi alors que j’avais seulement 14 ans. Chaque année, il s’agit du tournoi le plus important de ma saison. C’est la seule chance que j’ai de jouer à la maison, devant famille et amis. Avec le cycle de qualification olympique qui commence, c’est une excellente occasion de bien performer devant une foule partisane ! » – David Baillargeon

Avec les Jeux olympiques en ligne de mire, l’Open de squash de Montréal devient plus que jamais un tremplin important pour les athlètes qui voudront grimper au classement mondial.Un spectacle à ne pas manquerL’Open de squash de Montréal célèbre le squash en offrant aux passionnés, ainsi qu’à ceux qui découvrent ce sport, l’occasion d’admirer toute l’intensité et la complexité d’un affrontement professionnel.Les matchs des deux premiers tours du tableau auront lieu au Club sportif MAA, au Club Atwater et au Midtown Sanctuaire, les 12 et 13 février. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale seront disputées exclusivement au Club sportif MAA.

Invitation aux médias et billets

Les billets sont disponibles sur eventbrite.ca/e/pembroke-management-open-de-squash-de-montreal-2024-tickets-795361606977.

Les représentants des médias sont conviés à un cocktail VIP le jeudi 13 février à 17h au Club sportif MAA. Ce moment privilégié sera l’occasion d’assister aux premiers matchs des trois favoris du tournoi.Le cocktail sera assuré par l’équipe du restaurant affilié au club sportif MAA, le 1881.

– 30 –

Contact pour les médias :

Anne-Frédérique Bayard
Agente de développement et de communication
Fédération des sports à quatre murs
514-971-0542
anne-fred.bayard@sports-4murs.qc.ca

Voir le communiqué en .PDF